Qui écrit l'écho des possibles ?

IMG_0143_edited.jpg

Avec Lila, ça déménage au grand air. Escalade, randonnée, vélo, potager, tout est bon pour passer du temps dehors et savourer la nature. D’un bout du monde à l’autre ou juste de l’autre côté de la rue, tout alimente son émerveillement pour les plantes, les arbres, les petites ou grandes bestioles capturés par son appareil photo qui ne la quitte jamais.
Informaticienne soucieuse des enjeux autour de la sobriété numérique, elle s’investit également auprès de la communauté éducative au sein du collectif Profs en Transition pour favoriser la transition écologique et solidaire au sein de nos écoles.
Avec une énergie communicative, elle vous emmènera dans ses articles sur ses pas de citoyenne engagée, ayant envie de transmettre ses valeurs de bienveillance, d’optimisme et d’écologie bien sûr !
 

APchapeau_edited.png

Aurélie a l’engagement pour l’environnement chevillé au corps depuis longtemps. Son enfance scoute sur la côte basque a imprimé en elle une foi en l’être humain et en la nature qu’elle met aujourd’hui en action dans son métier d’accompagnatrice de (r)évolutions écologiques.
Fondatrice d’AMAPs à tours de bras, ambassadrice zéro déchet, elle fait de la réduction de son impact écologique une attention permanente, jusqu’à installer des toilettes sèches dans son échoppe de centre-ville. Par sa communication vraie et bienveillante, elle vous donne envie à votre tour d’agir pour la planète.
Aurélie vous embarquera dans un monde qui offre un regard précieux sur le vivant, au-travers de ses nombreuses références littéraires nourries de science, de philosophie et de poésie. Ses articles, ses écrits et ses sketchnotes esquissés en trois simples coups de crayons vous mèneront sur les chemins d’une écologie profonde, joyeuse et engagée.

avatar_edited_edited.jpg

Élise, la scientifique physicienne de la bande. Si les plastiques et autres polymères n’ont aucun secret pour elle, son cœur penche définitivement au vert et c’est pour la nature que celui-ci bat.

Elle met son approche méthodologique au service de la transmission de la connaissance et de la sensibilisation du public aux questions écologiques. Entre deux conférences et un podcast pour expliquer à son auditoire le voyage d’une goutte d’eau, elle fait ses courses en vrac, coud ses vêtements et ne renonce jamais à enfourcher son vélo pour se déplacer contre vents et marées.

Ambassadrice pour le jeu MPP (Ma Petite Planète), Élise et son insatiable envie de mettre les belles énergies en réseau ont donné l’impulsion à ce blog auquel nous souhaitons une longue vie !

Initié par la participation au jeu Ma Petite Planète, ce blog, artisan d’une écologie positive et engagée, explique sans culpabiliser, invite à changer son regard et à agir.

Conçu à 6 mains, il mêle poésie et exigence, écriture et dessin, science et philosophie pour faire vivre l’écologie dans la joie au quotidien.